top of page

LE TRAIN DE LA VIE 

 

    Paru aux éditions Phoenix Press International,  « Le train  de vie Â» est un mixage entre la poésie et le slam. Il décrit d’une manière imagée et philosophique les expériences d’un pan de la vie de l’écrivain et de ses proches.

    Entre la mort et la vie ou la vie et la mort,  « Le train de vie Â» est un vrai condensé de la condition humaine passant du berceau au cercueil. Ici, la mort dompte l’amour et vice-versa.  Le recueil de poèmes s’ouvre avec la mort et se referme sur  la vie. Tout un symbole pour l’auteur qui, comme dans la religion musulmane, a voulu mettre en avant la mort pour davantage donner du sens à la vie. Comme qui dirait tout finit par la mort.
    L’œuvre évoque les débordements de l’âme, des sentiments en crue, des troubles nous engloutissant et nous éloignant de nous-mêmes.  Aussi, « Le train de vie Â», parle d’émois enivrants ou assassins en passant de l’amertume face à la mort, à l’éclatement du désir, des amours mensongers, à l’allégresse du vivre… Ainsi, entre douleur et bonheur, espoir et désespoir, c’est une locomotive à mi-chemin que nous dépeint l’auteur. Une locomotive dans laquelle, en croyant y trouver que du bonheur, on finit par se rendre compte qu’on est bien dans « un immonde guêpier ». Mais, c’est bien un train dans lequel nul ne peut manquer de prendre place même s’il reste à quai…

Merry pour nous guider toujours avec la classe et le glamour qui la caractérisent....Sexy mais pas too much..Dans la catégorie "FEMMES AMBITIEUSES", nous cochons Merry Bey , une femme au sourire doux et au caractère bien trempé, qui n'a pas encore fini de détonner 

Icône Magazine

 

 la vie comparée à un train dont les wagons constituent les compartiments humains tout à fait particuliers et qui font la somme de chaque  individu.

 

Journalist du Soleil

GALERIE PHOTOS

© 2015 by Merry Bey Diouf

bottom of page